"Villa Salammbô" : nouvelle résidence artistique internationale
Un espace consacré à la recherche et à la création est ouvert aux candidatures des étrangers désireux de réaliser un projet de création, d'art, de recherche ou de commissariat d'exposition. L'endroit en question est "La villa Salammbô" situé à la Marsa. Ces gérants en coopération avec l'Institut Français de Tunisie l'ont converti en résidence artistique et culturelle.
Ce programme de résidence est ouvert seulement aux créateurs penseurs ou chercheurs français résidents ici ou en France ou bien ceux vivant sur le continent africain.(Au delà des frontières tunisiennes).
Les principales disciplines concernées par ce programme sont les arts numériques, les arts visuels, la photographie, l'architecture, le design et la scénographie, les arts de la scène (danse, théâtre, arts de la rue, cirque et marionnettes), musique de création, cinéma et documentaire, productions digitales (jeux et applications culturelles, séries digitales, écritures numériques), littérature et sciences humaines et sociales.
La date limite de dépôt de candidatures est fixée au 15 février 2018.